Le 30 mars 2023

Nouveau magasin Rue de la Mauvendière

C’est une nouvelle étape pour Saveurs Fermières : Après plusieurs mois de travaux, le magasin de la rue de la Mauvendière a totalement été rénové !

Depuis 2003, 20 années que nous ne manquerons pas de fêter en septembre, la Coopérative Saveurs Fermières s’engage à fournir des produits locaux, de saison et de qualité directement issus des fermes de ses producteurs.rices.

Ce fut d’abord dans la boutique historique de la rue de la Céramique puis dans un second point de vente rue de la Mauvendière. Ce local se pare désormais des nouvelles couleurs de Saveurs Fermières et bénéficie d’un aménagement totalement repensé.

La surface de vente a doublé, l’accès et la circulation dans le magasin sont facilités et le travail y est plus aisé. Ainsi l’ensemble de nos références seront disponibles dans un environnement lumineux et mieux organisé.

Ces changements, attendus par notre clientèle et décidés par le Conseil d’Administration, ne feront que renforcer nos fondamentaux que sont la convivialité, la transparence et la qualité du service.

Des études, en particulier celles de Yuna Chiffoleau (INRAE), l’ont montré : faire ses achats alimentaires dans un magasin de producteurs c’est l’assurance que l’essentiel de sa dépense profite à l’économie du territoire. De plus il est possible de s’apercevoir tous les jours que l’inflation des prix y est plus limitée (12,5 % constaté dans la grande distribution d’après Le Monde, contre moins de 4 % en magasin de producteurs) et ça continue de grimper… 16,3 % d’inflation alimentaire dans les supermarchés au 29 Mars 2023

Avec cet investissement, Saveurs Fermières souligne son engagement en faveur du « mieux manger ». C’est à dire non seulement mieux se nourrir mais aussi faire que son acte d’achat alimentaire contribue à l’économie locale sans dégrader l’environnement, tout en maîtrisant son budget. C’est pour ces raisons que ce projet de développement a pu trouver sa place dans le PAT (Projet Alimentaire de Territoire) de Limoges-Métropole et bénéficier d’un accompagnement financier dans le cadre du « Plan national de relance et de résilience ».

Nous tenons à remercier l’ensemble de notre clientèle pour la patience et la compréhension dont elle a fait preuve pendant la durée des travaux. Nous voulons également féliciter le cabinet d’architecture DURAMEN et les entreprises locales (Edibat, Equip Froid, LG Metallerie, PMI, Scigliano, Chalais, Maciejowski, Étanchéité Limousin, Dulery, Boucher peintures) pour la qualité de leurs réalisations et le respect des délais.