à Limoges

2 magasins

10 RUE
DE LA CÉRAMIQUE
05 55 79 88 51

38 RUE
DE LA MAUVENDIÈRE
05 55 55 88 63

saveurs-fermieres@orange.fr

Rétrospective


Un peu d’histoire

Saveurs Fermières est une coopérative agricole créée en 2003
par des agriculteurs limousins pour commercialiser
eux-mêmes les produits de leur ferme
grâce à deux points de vente collectifs.

2000 > 2003
Commercialiser soi-même ses produits

Le temps du projet

Ébranlés par la crise dite de la « vache folle », des agriculteurs décident de réfléchir aux moyens de commercialiser eux-mêmes leurs produits, diminuer le nombre des intermédiaires et renouer un dialogue avec les consommateurs.

Après deux années de réflexion Saveurs Fermières ouvre ses portes en mai 2003 avec une dizaine de producteurs et un boucher professionnel.

La gamme s’étoffe,
de nouveaux producteurs
rejoignent la coopérative.

Pari gagné ! Pour faire face à la demande, de nouveaux producteurs rejoignent la coopérative et complètent la gamme de produits fermiers.

Une équipe de salariés se structure autour de l’équipe de producteurs.

2003 > 2009
Pari gagné !

2009 > 2010
Augmenter les espaces de vente

Un 2e point de vente,
un atelier de transformation

Un deuxième point de vente est créé à Limoges et permet à chaque producteur de trouver sa place. Dans le même temps, les producteurs se dotent d’un atelier de transformation pour développer sur place une gamme de charcuterie et de plats cuisinés.

10 ans…
C’est la fête !

À l’occasion de son dixième anniversaire, Saveurs Fermières organise une fête sous forme d’un marché de producteurs avec animations et concerts gratuits. C’est un succès et depuis…nous « remettons le couvert » tous les ans !

2013
Un cap de passé !

2015
Fédérer, promouvoir et défendre

Adhésion au réseau
« Terre d’envies »

Terre d’envies, qui devient en 2016 le réseau « Boutiques Paysannes » est un réseau dont l’objectif est de fédérer, promouvoir et défendre le concept de point de vente collectif.

Réaménagement
des points de vente

Réunissant aujourd’hui une cinquantaine de producteurs fermiers, notre collectif ne cesse de faire évoluer les 2 magasins pour satisfaire au mieux la clientèle.

2015 > 2016
Évoluer…

2018
Le site internet se modernise

Nouveau site web !

Saveurs Fermières actualise son site Internet afin d’offrir un maximum d’informations et d’actualités à ses consommateurs sur ses points de vente et ses producteurs.