à Limoges

2 magasins

10 RUE
DE LA CÉRAMIQUE
05 55 79 88 51

38 RUE
DE LA MAUVENDIÈRE
05 55 55 88 63

saveurs-fermieres@orange.fr

La boucherie des éleveurs de Saveurs Fermières

Nous produisons sur nos fermes une viande limousine d’exception

Le bœuf, le veau et l'agneau

Dans nos fermes une très large part de la surface est consacrée aux prairies sur lesquelles pâturent nos animaux de race limousine, d’avril à décembre. D’autre part, pendant la phase d’engraissement, une alimentation plus énergétique à base de céréales produites sur la ferme et de protéines végétales vient compléter la ration de base constituée de fourrages.

La viande de bœuf de race limousine allie tendreté et goût. De plus, sa caractéristique principale est la finesse de son grain de viande qui lui confère sa tendreté remarquable, symbole même de viande Limousine. Enfin, c’est une viande peu grasse, mais finement persillée pour assurer saveur, moelleux et jutosité des morceaux.

Le porc

Nos élevages sont de petites tailles, de plus les porcs sont installés sur des litières de paille ou de sciure. Aussi, ils reçoivent une alimentation à base de céréales dont au moins la moitié est produite sur la ferme.

La volaille

Alors que la durée d’engraissement d’un poulet standard est de 41 jours et d’un poulet label est de 82 jours, les poulets « Saveurs Fermières » sont élevés pendant un minimum de 110 jours. Par ailleurs, dans nos élevages, les volailles disposent d’un espace vital suffisant. Enfin, elles ont accès à des parcours et leur alimentation est exclusivement composée de végétaux.

Découvrez et situez
les producteurs