Abondance automnale de légumes Le 4 octobre 2022

Abondance automnale

L’automne est la saison des goûts et des couleurs. Et les rayons de Saveurs Fermières en témoignent quotidiennement : les courges ont déjà fait leur apparition dans les rayons : potimarrons, butternut, courges musquées, longues de Nices, courges spaghettis, pâtissons, pâtidoux, Jack Be Little etc.

Nous récoltons les premières pommes dans les vergers, les variétés se succèderont tout au long de l’hiver. Les poires williams puis Conférence, les châtaignes et les premiers kiwis courant Novembre.

Des spécialités

La saison est également marquée par le retour de l’une de nos spécialités : le boudin. Notre charcutier vous prépare chaque semaine plus de 200kg de cette spécialité limousine qui ne cesse de vous régaler tout l’hiver. Accompagnés de pommes au four, de châtaignes ou tout simplement tranchés froid en apéro : ils sont exquis !

Notre équipe de boucher vous propose une déclinaison de viandes de bœuf, de veau ou de porc pour réussir les plats traditionnels : pot au feu, bœuf bourguignon, carbonnade, blanquette de veau, petit salé…